Présentation

L'EmusE - Ecole de musique d'Ecublens - propose un enseignement musical, théorique et pratique, dispensé par des professeurs reconnus pédagogiquement et musicalement au niveau fédéral.

L'école met un point d'honneur a respecter le développement artistique de ses élèves en proposant un enseignement progressif et cohérent. 

Les élèves sont d'ailleurs encouragés au partage de la musique lors d'auditions, concerts et ateliers. 

 

Historique

Initialement nommé centre d'Etudes musicales d'Ecublens, le CEME a été repris en 1988 par Jean-François Cuérel, et cela jusqu'en 2019. 

Depuis septembre de cette même année, l'école voit un nouveau jour et se transforme en Ecole de musique d’Ecublens (EmusE). 

L'association EmusE est fondée le 28 août 2019 et soutient l'activité pédagogique et artistique de l'école.

Les cours sont actuellement dispensés dans les locaux mis à disposition par la commune d'Ecublens. 

Président 

Depuis son entrée à l’université, Grégory Thonney tisse des liens entre ses passions artistiques (théâtre, écriture, jeu de rôle) et ses domaines d'études. Ayant terminé un master en français avec spécialisation en pédagogie et médiation culturelle, Grégory a su utiliser le dispositif rôlistique au sein de l’académie en créant le jeu de rôle QVOTIDIE propulsant les joueurs dans le quotidien de la Rome antique dans une approche historique et pédagogique. Fondateur de l’association Ars Ludendi, il met sur pied différents événements utilisant le jeu de rôle comme outil pour appréhender certaines thématiques philosophiques et organise l’événement Joue ton Savoir pendant lequel des enseignements universitaires sont transposés sous forme de jeux.

En 2017, Grégory écrit une pièce de théâtre (La Pièce) qu'il met en scène et qui sera jouée lors du "Fécule" en mai 2017 ainsi qu'au Théâtre de la Colombe. L'écriture et la mise en scène de La Pièce lui vaut le prix Adresse Inconnue de la part de l'Université de Lausanne ainsi que sa publication.

Dès juillet 2018, Grégory travaille au Service Culture et Médiation scientifique de l’UNIL comme chargé de projet utilisant le jeu de rôle.