Professeurs

Piano

Galya Semchyshyn Jacquier vit à Chavannes-près-Renens et partage sa carrière de musicienne classique entre des activités d'enseignante, d'accompagnatrice  et de soliste. Née en Ukraine au sein d'une famille de musiciens, elle débute le piano à l'âge de 5 ans et intègre rapidement l'Ecole Internat Kruchelnytska de Lviv.
Elle poursuit ensuite ses études au prestigieux Institut de Musique Lysenko et devient diplômée universitaire comme enseignante de piano et accompagnatrice. Juste avant son départ d’Ukraine, en 1999, elle obtient son certificat de fin de stage d’assistanat de l'Académie Nationale de Musique de Kiev.
A son arrivée en Suisse, cette même année, elle entre au Conservatoire de Lausanne où elle obtiendra 3 ans plus tard son Diplôme de Concert sous la direction de Jean-François Antonioli. Par la suite, elle se perfectionne au Conservatoire de Neuchâtel et sous la conduite de Paul Cocker, elle obtient le Prix de Virtuosité. www.galya.ch

Piano

Sergei Lunhu  est né en Ukraine. Après son baccalauréat, il est admis à l’Académie de musique de Lviv d’où il sort cinq ans plus tard, muni d’une licence universitaire. Il participe à diverses Master Classes internationales de piano et de musique de chambre, notamment avec Claude Helfer, Beat Furrer, Ensemble Recherche.

Après l’obtention d’un diplôme d’enseignement en 2000, il reçoit également le diplôme de concert  à la Musikhoschule Freiburg in Breisgau (Allemagne), en 2004, dans la classe de James Avery.

Entre 2005 et 2007 il poursuit une formation de musique de chambre à la Musikhochschule Bern dans la classe de Alexander Madzar. En 2010  Sergej Lunhu continue sa formation à la Haute école de musique Genève et obtient le diplôme de Master of Arts HES-SO en Interprétation musicale spécialisée en mai 2013.

Titulaire de prix nationaux, il donne des récitals solo ou de musique de chambre dans de nombreux pays (Ukraine, Pologne, Autriche, Suisse, Suède, Allemagne, France)

Depuis 2009, il travaille  à l’École Steiner Lausanne comme accompagnateur des classe d’eurythmie et comme professeur de piano au Collège Champittet et à l’Emuse. 

Piano 

Née en Ukraine, Zlatoslava débute le piano à l’âge de 6 ans avec sa maman aussi pianiste. Puis elle poursuit ses études dans une école de musique spéciale pour enfants doués. En 1996 elle obtient son diplôme de  « pianiste, soliste de l’orchestre de chambre et pédagogie »  à la Haute Académie de Musique a Lviv et commence travailler comme accompagnatrice à la Haute Ecole des chefs d’orchestre militaire.

Elle s’intéresse à la musique ancienne et se tourne vers le clavecin. En 2002 elle commence ses études à la Royal Académie de Stockholm. En parallèle, elle travaille comme professeur de piano à la British School. Son désir d'approfondir ses connaissances en musique baroque l’a conduite à la Hochschule in Fribourg-Brisgau puis au Conservatoire du Lausanne. En 2006 elle y obtient un diplôme de clavecin. En 2011, au Conservatoire de Genève, elle termine aussi le « Master pratique de instruments historiques» (clavecin, clavicorde et l’orgue). 

En tant que professeur, elle enseigne depuis 2005 au Centre d’Etude Musicale en Ecublens. Elle a aussi  travaillé  à Ecole de Musique Leysin de 2004 à 2010. Elle partage activement son expérience musicale à travers ses activités pédagogiques pour lesquelles elle est passionnée.

Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique actuelle mais elle parfait en plus ses connaissances d’improvisation à l’EJMA Lausanne. 

Violon

Valentina Eggli a obtenu son diplôme de soliste et de pédagogue au Conservatoire d’Etat à Chisinau en Moldavie. Elle a été professeur de violon au Conservatoire de Petropavlovsk-Kamtchatski (Kamtchatka, Russie) et Konzertmeister de l’Orchestre de chambre de cette même ville. Elle a ensuite été violoniste à l’Orchestre d’Etat de la Radio-Télévision-Moldova à Chisinau. Depuis 2002, elle a été premier violon solo de l’Orchestre Amabilis à Lausanne jusqu’en 2017. Elle suit depuis plusieurs années les cours de David Plantier à la Schola Cantorum de Bâle, l’un des violonistes baroques les plus en vue du moment. Elle donne régulièrement des concerts comme soliste et en récital. Elle donne des cours à l’EmusE depuis une dizaine d’années et dirige actuellement l’ensemble baroque « Archi liberi ».

Valentina Eggli, violon solo

Flûte douce et traversière

Letícia Maia développe intense travail de musique de chambre en Suisse avec piano (Duo da Juá) et avec guitarre (Duo Dahlia). Elle s'est presentée dans plusieurs pays comme l'Italie, l'Autriche, le Chili, l'Argentine et dans quelques villes de son pays d'origine, le Brésil. À côté de ses concerts elle se passione par d'autres styles de musique, comme la musique populaire brésilienne, le tango et le jazz. Actuellement elle consacre beaucoup de temps aussi à la pédagogie et à ses élèves. Elle finit un master en pédagogie musicale à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe du professeur José-Daniel Castellon. Dans cette même classe elle a obtenu un titre de master concert en 2018 avec félicitations du jury. Comme complèment à sa formation, Letícia a suivi des masterclass des plus grands flûtistes de l'actualité comme Emmanuel Pahud, Vincent Lucas, Pierre Dumail, Loïc Schneider, Silvia Careddu et Maxence Larrieu. 

Guitare

Paul Alberto Gonzalez Ostos (Valencia, Venezuela) commence la guitare à l'âge de 11 ans. Après avoir terminé ses études scolaires, il est admis dans dans la classe de Dusan Bogdanovic à Genève où il obtient son Bachelor de guitare en 2019. Il donne régulièrement des récitals classique dans des cadres privés et publics.

 

En parallèle à son cursus classique, il baigne depuis jeune dans une ambiance musicale latino-américaine. En 2011, il fonde le groupe Tinaja (Folklore vénézuélien), qu'il dirige encore à ce jour. S'étant plongé profondément dans le jazz, le bop et le manouche il joue dans différents projets autour de l'arc lemanique dans tous les styles, notamment avec "Equinox Quintet" (tango) faisant de lui un musicien polyvalent. 

Initiation musicale - Solfège 

François Voeffray dirige et chante dans des choeurs amateurs et professionnels depuis l'âge de 4 ans. Il a entre autre fait partie du choeur mondial des Jeunes (WJC), de l'Ensemble Vocal de Lausanne (EVC) et du Choeur de Chambre des jeunes Irlandais. En 2010, il gagne "Kampf der Chöre" sur la chaîne suisse-allemande SF1. Il joue également dans plusieurs opérettes et comédies musicales dont "La grande duchesse de Geroldstein" (Puck) et "Come-back à Ithaque" (Ulysse) au châpiteau de la belle-usine à Fully. Il termine un Bachelor en musicologie et espagnol à Fribourg (Suisse) et un Master en composition au Trinity College de Dublin (Irlande). Il enseigne depuis 4 ans la musique et la géographie à l'EPS des Bergières à Lausanne et au gymnase de La Cité. Son premier CD en solo "Où s'en est allé mon rêve" sort en mai 2018.

www.francois-voeffray.com

Originaire de Franche-Comté, Aurélien Perdreau intègre le conservatoire régional de Paris pour étudier avec des professeurs issus des grands orchestres parisiens, tels que F. Desforges, E. Curt, J.-B. Leclère et N. Martynciow. Il y obtient un 1er Prix de Percussion et son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec les félicitations du Jury en 2012.

Il obtient ensuite un Prix de Perfectionnement en 2015 au conservatoire de Créteil. Il y fait la connaissance des musiciens du Paris Brass Band et intègre leur formation en 2014. Avec eux, il est sacré deux fois « Champion de France » en 2015 et en 2016, et participe à plusieurs tournées internationales en Norvège, à Taiwan et en Corée du Sud.

En 2015, Aurélien intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il y étudie les percussions avec Stéphane Borel, Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Après l’obtention d’un Bachelor of Arts en 2018, Aurélien poursuit ses études afin d’obtenir un Master en pédagogie, discipline qu’il affectionne particulièrement. Ainsi, il fonde et co-dirige avec Yves Kolly et Annick Richard le AYA Percussion Ensemble et enseigne les percussions à l’école « La Gérinia » de Marly, dans le canton de Fribourg. Il fait aussi de nombreuses interventions de coaching dans des harmonies et brass-bands en Suisse et France voisine.

Par ailleurs, Aurélien se produit régulièrement en concert avec diverses formations : orchestres symphoniques, harmonies, brass-bands, musique de chambre -notamment avec le Duo Caméléon et le Lausanne Marimba Ensemble-, et formations baroques.  www.aurelienperdreau.com