Professeurs
Harpe
Luna Musilli
Passionnée de harpe depuis son plus jeune âge, Luna Musilli est issue du Conservatoire de Milan et de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). Interprète accomplie, Luna participe à différents projets avec l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Académie Lémanique Moderne et le festival Lavaux Classic. Titulaire de plusieurs prix, diplômée d’un Master de concert de harpe classique à HEMU, Luna a enregistré aux côté de musiciens émérites dont le hautboïste Edoardo Pezzini et le chanteur lyrique Leonardo Sanchez. Musicienne pédagogue, diplômée d’un Master en pédagogie musicale, Luna est spécialisée en posture et prévention des pathologies des musiciens, et travaille à l’élaboration d’arrangements pour harpe.
Piano classique
Galya S. Jacquier
Galya Semchyshyn Jacquier partage sa carrière de musicienne classique entre des activités d'enseignante, d'accompagnatrice et de soliste. Née en Ukraine au sein d'une famille de musiciens, elle intègre rapidement l'Ecole Internat Kruchelnytska de Lviv. Elle poursuit ensuite ses études au prestigieux Institut de Musique Lysenko et devient diplômée universitaire comme enseignante de piano et accompagnatrice.
En 1999, elle obtient son certificat de fin de stage d’assistanat de l'Académie Nationale de Musique de Kiev. Au Conservatoire de Lausanne, elle obtient son Diplôme de Concert sous la direction de Jean-François Antonioli. Par la suite, elle se perfectionne au Conservatoire de Neuchâtel et elle obtient le Prix de Virtuosité. www.galya.ch
Piano classique
Zlatoslava Vaskiv
En 1996 Zlatoslava Vaskiv obtient son diplôme de « pianiste, soliste de l’orchestre de chambre et pédagogie » à la Haute Académie de Musique a Lviv Ukraine et commence travailler comme accompagnatrice à la Haute Ecole des chefs d’orchestre militaire. Son désir d'approfondir ses connaissances en musique baroque l’a conduite à la Hochschule in Fribourg-Brisgau puis au Conservatoire du Lausanne. En 2006 elle y obtient un diplôme de clavecin. En 2011, au Conservatoire de Genève, elle termine aussi le « Master pratique de instruments historiques» (clavecin, clavicorde et l’orgue). Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique actuelle mais elle parfait en plus ses connaissances d’improvisation à l’EJMA Lausanne.
Piano classique
Sergei Lunhu
Né en Ukraine, Sergei Lunhu obtient un diplôme d’enseignement en 2000, il reçoit également le diplôme de concert à la Musikhoschule Freiburg in Breisgau (Allemagne), en 2004, dans la classe de James Avery. Entre 2005 et 2007 il poursuit une formation de musique de chambre à la Musikhochschule Bern dans la classe de Alexander Madzar. En 2010 Sergej Lunhu continue sa formation à la Haute école de musique Genève et obtient le diplôme de Master of Arts HES-SO en Interprétation musicale spécialisée en mai 2013.Titulaire de prix nationaux, il donne des récitals solo ou de musique de chambre dans de nombreux pays (Ukraine, Pologne, Autriche, Suisse, Suède, Allemagne, France). Depuis 2009, il travaille à l’École Steiner Lausanne comme accompagnateur des classe d’eurythmie.
Piano Jazz
Marie Seriot Salis
Marie Seriot Salis, obtient à 18 ans son certificat de piano (classique) avec mention « Excellent » au Conservatoire de Lausanne. Elle se tourne ensuite vers le Jazz et, en 2011, ayant suivi le cursus des classes professionnelles, obtient son Master of Arts en pédagogie musicale à la HEMU Jazz de Lausanne. Tout au long de son parcours, elle a lié sa voix au piano jusqu’à la création de son trio, Miss Lizzy (Jazz blues). En 2012 elle enregistre un EP, point de départ d’une série de spectacles et de multiples participations à des projets musicaux très divers. Entre autres en 2013, avec son groupe, elle décroche le premier Prix du festival Off de Verbier. Avec les élèves de l’EmusE, elle se réjouit d’explorer autant le Jazz que le répertoire classique, les musiques actuelles, le piano voix ou l’accompagnement au piano.
Accordéon
Laure-Lyne Richard
Laure-Lyne Richard obtient une licence en musicologie au conservatoire de Bordeaux. Elle part ensuite se perfectionner au Centre National et International de Musique et Accordéon en Auvergne où elle obtient un Diplôme d'Études Musicales en accordéon classique, accordéon variété, ainsi qu’en formation musicale avec mention très bien et félicitations du jury. Tout au long de son parcours, elle suit plusieurs stages et masterclass afin d’aborder plusieurs styles de musiques (musiques irlandaises, musiques klezmer, musiques brésiliennes et jazz). Elle intègre en 2018 la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Master de Pédagogie Instrumentale (classique), dont elle est diplômée en 2020. Elle fait alors partie de la classe d’accordéon de Stéphane Chapuis.
Contrebasse
Samuel Ramos Escobar
Samuel Ramos Escobar, commence l'étude de la contrebasse à l'âge de 10 ans, il obtient trois prix consécutifs au concours national: "Entre cuerdas y metales». En parallèle, il étudie le saxophone, la guitare et les percussions. Plus tard, il poursuit ses études au conservatoire de Musique de Saragosse avec les professeurs Franco Petracchi, Javier Sapiña et Mirella Vedeva, où il obtient un Bachelor en interprétation musicale (2013). En 2015, il décroche le Master d'interprétation musical à la Haute École de Musique de Lausanne et en 2108, un Master en Pédagogie Instrumentale. Depuis 2019, il fait partie de la Camerata "Lausanne Soloist" de Renaud Capuçon. Il collabore aussi avec l'orchestre "Sinfonietta" à Lausanne ainsi qu'avec l'orchestre NEXUS comme première contrebasse.
Violoncelle
Olha Levitzka
Après avoir obtenu un Master de concert de violoncelle à la Menuhin Academy Valais et gagné de nombreux concours, Olha Levitzka enseigne pendant cinq ans au conservatoire de Lviv en Ukraine. Depuis septembre 2022 elle rejoins notre école ou elle crée sa classe de violoncelle et parallèle de ces concerts.
Violon
Valentina Eggli
Valentina Eggli a obtenu son diplôme de soliste et de pédagogue au Conservatoire d’Etat à Chisinau en Moldavie. Elle a été professeur de violon au Conservatoire de Petropavlovsk-Kamtchatski (Kamtchatka, Russie) et Konzertmeister de l’Orchestre de chambre de cette même ville. Elle a ensuite été violoniste à l’Orchestre d’Etat de la Radio-Télévision-Moldova à Chisinau. Depuis 2002, elle a été premier violon solo de l’Orchestre Amabilis à Lausanne jusqu’en 2017. Elle suit depuis plusieurs années les cours de David Plantier à la Schola Cantorum de Bâle, l’un des violonistes baroques les plus en vue du moment. Elle donne régulièrement des concerts comme soliste et en récital. Elle donne des cours à l’EmusE depuis une dizaine d’années et dirige actuellement l’ensemble baroque « Archi liberi ».
Guitare
Paul Alberto Gonzalez O.
Paul Alberto Gonzalez Ostos (Valencia, Venezuela) commence la guitare à l'âge de 11 ans. Après avoir terminé ses études scolaires, il est admis dans dans la classe de Dusan Bogdanovic à Genève où il obtient son Bachelor de guitare en 2019. Il donne régulièrement des récitals classique dans des cadres privés et publics.
En parallèle à son cursus classique, il baigne depuis jeune dans une ambiance musicale latino-américaine. En 2011, il fonde le groupe Tinaja (Folklore vénézuélien), qu'il dirige encore à ce jour. S'étant plongé profondément dans le jazz, le bop et le manouche il joue dans différents projets autour de l'arc lemanique dans tous les styles, notamment avec "Equinox Quintet" (tango) faisant de lui un musicien polyvalent.
Flûte traversière
Léa Marion-Nély
Léa Marion-Nély commence ses études musicales par le violon au Conservatoire de Lyon. C’est plus tardivement, qu’elle décide de faire de la flûte traversière. Elle atteindra très rapidement un niveau similaire dans les deux disciplines et continue de se perfectionner dans les deux instruments.
Son entrée à la Haute École de Musique de Lausanne en 2015, est déterminante: elle décide de se consacrer exclusivement à la flûte traversière.
En 2018, elle poursuit sa formation en Master
Orchestre. Depuis elle intervient régulièrement
à l’Orchestre du Sinfonietta de Lausanne, sous la direction de D.Reiland. L’année suivante elle réussit le concours en tant que supplémentaire à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Parallèlement à ses études, Léa Marion-Nély enseigne la flûte traversière et l’initiation musicale. En 2022, elle obtient son Master de Pédagogie.
​
Batterie et percussions
Aurélien Perdreau
Originaire de Franche-Comté, Aurélien étudie les percussions auprès de professeurs issus des grands orchestres parisiens (Orchestre National de France, Radio France, Orchestre de Paris et Opéra de Paris), puis il poursuit sa formation en Suisse, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il développe son goût pour la musique de chambre et le théâtre musical. Il achève ses études à la HKB où il se perfectionne en création sonore, performance et sound art. Dès lors, il crée plusieurs ensembles, notamment le Duo Caméléon ou le Lausanne Marimba Ensemble sous la tutelle du Tchiki Duo. Aurélien se produit en concert dans différentes formations allant du duo à l’orchestre symphonique. Touche-à-tout, Aurélien aime jongler entre les styles musicaux et fusionner les différentes facettes de son univers artistique allant de la musique classique aux musiques électroniques et expérimentales. En parallèle, Aurélien explore sa passion pour la pédagogie tant par l’enseignement des percussions au sein de différentes écoles de musique que par l’animation d’ensembles de jeunes musiciens et de séminaires auprès d’harmonies et de brass-bands.
En lire plus : https://aurelienperdreau.com