Instruments à Vent

CLARINETTE

Ferran Arbona Lluch

Né en 1997 à Carcaixent, Ferran Arbona est le 2 ème clarinette, jouant solo et basse clarinette à l’Orchestre Symphonique Biel-Solothurn, a reçu sept premiers prix dans des concours nationaux et internationaux, parmi lesquels se distinguent le "Concours du Congrès Mondial de la Clarinette" à Madrid et le "Saverio Mercadante" à Bari, et il a été l'un des douze sélectionnés pour participer au "XVI Concours International Tchaïkovski" et au "Concours International ARD" à Munich.

Il est aussi clarinettiste à l'orchestre Sinfonietta de Lausanne et au Jeune Orchestre National d'Espagne. Il a été sélectionné en deuxième position au concours pour clarinette seule de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon et il est régulièrement le renfort de l'Orchestre National d'Espagne et de l'Orchestre Symphonique de Madrid. Il a également été clarinette solo au Schleswig-Holstein Festival Orchestra et au Netherlands Youth Orchestra (NJO).

Au cours de sa carrière d'orchestre, il a été dirigé par Kent Nagano, Vladimir Jurowski, Christoph Eschenbach, Juanjo Mena, Daniele Rustioni, David Newman, Jukka-Pekka Saraste et Michael Sanderling, entre autres.

Ferran a participé en tant que soliste ou en groupe de musique de chambre à des festivals internationaux tels que le «Festival International de Musique de Monteleón», le cycle «AIE en ruta», la Fondation Juan March, des enregistrements pour la Radio Télévision Nationale d'Espagne et différents cycles du Auditorium National d'Espagne avec le Trio Schola.

Au cours de ses études, il a reçu des prix importants tels que la mention honorable pour ses études terminées au «Conservatori Mestre Vert» de Carcaixent et les deux prix consécutifs en 2016 et 2017 comme l'étudiant par excellence de la classe de clarinette de l'école de musique Queen Sofia de Madrid livré par HM Reine Sofia, avec des professeurs Michel Arrignon et Enrique Pérez, .

Il poursuit actuellement son deuxième Master en spécialisation orchestrale à la prestigieuse Haute École de Musique de Lausanne, avec le professeur Florent Héau.

foto1.jpg

FLUTE

Flûte douce et traversière

Letícia Maia développe intense travail de musique de chambre en Suisse avec piano (Duo da Juá) et avec guitarre (Duo Dahlia). Elle s'est presentée dans plusieurs pays comme l'Italie, l'Autriche, le Chili, l'Argentine et dans quelques villes de son pays d'origine, le Brésil. À côté de ses concerts elle se passione par d'autres styles de musique, comme la musique populaire brésilienne, le tango et le jazz. Actuellement elle consacre beaucoup de temps aussi à la pédagogie et à ses élèves. Elle finit un master en pédagogie musicale à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe du professeur José-Daniel Castellon. Dans cette même classe elle a obtenu un titre de master concert en 2018 avec félicitations du jury. Comme complèment à sa formation, Letícia a suivi des masterclass des plus grands flûtistes de l'actualité comme Emmanuel Pahud, Vincent Lucas, Pierre Dumail, Loïc Schneider, Silvia Careddu et Maxence Larrieu. 

Letítia Maia vient de gagner ce dimanche 26 juillet 2020 le 1er prix au 1er Concours de Flûte Seule de l'association Brésilienne de Flûte. (ABRAF SOLO 2020)

Capture d’écran 2019-10-03 à 11.07.45.pn