PIANO

Galya Semchyshyn Jacquier vit à Chavannes-près-Renens et partage sa carrière de musicienne classique entre des activités d'enseignante, d'accompagnatrice  et de soliste. Née en Ukraine au sein d'une famille de musiciens, elle débute le piano à l'âge de 5 ans et intègre rapidement l'Ecole Internat Kruchelnytska de Lviv.
Elle poursuit ensuite ses études au prestigieux Institut de Musique Lysenko et devient diplômée universitaire comme enseignante de piano et accompagnatrice. Juste avant son départ d’Ukraine, en 1999, elle obtient son certificat de fin de stage d’assistanat de l'Académie Nationale de Musique de Kiev.
A son arrivée en Suisse, cette même année, elle entre au Conservatoire de Lausanne où elle obtiendra 3 ans plus tard son Diplôme de Concert sous la direction de Jean-François Antonioli. Par la suite, elle se perfectionne au Conservatoire de Neuchâtel et sous la conduite de Paul Cocker, elle obtient le Prix de Virtuosité. www.galya.ch

Sergei Lunhu  est né en Ukraine. Après son baccalauréat, il est admis à l’Académie de musique de Lviv d’où il sort cinq ans plus tard, muni d’une licence universitaire. Il participe à diverses Master Classes internationales de piano et de musique de chambre, notamment avec Claude Helfer, Beat Furrer, Ensemble Recherche.

Après l’obtention d’un diplôme d’enseignement en 2000, il reçoit également le diplôme de concert  à la Musikhoschule Freiburg in Breisgau (Allemagne), en 2004, dans la classe de James Avery.

Entre 2005 et 2007 il poursuit une formation de musique de chambre à la Musikhochschule Bern dans la classe de Alexander Madzar. En 2010  Sergej Lunhu continue sa formation à la Haute école de musique Genève et obtient le diplôme de Master of Arts HES-SO en Interprétation musicale spécialisée en mai 2013.

Titulaire de prix nationaux, il donne des récitals solo ou de musique de chambre dans de nombreux pays (Ukraine, Pologne, Autriche, Suisse, Suède, Allemagne, France)

Depuis 2009, il travaille  à l’École Steiner Lausanne comme accompagnateur des classe d’eurythmie et comme professeur de piano au Collège Champittet et à l’Emuse. 

Née en Ukraine, Zlatoslava débute le piano à l’âge de 6 ans avec sa maman aussi pianiste. Puis elle poursuit ses études dans une école de musique spéciale pour enfants doués. En 1996 elle obtient son diplôme de  « pianiste, soliste de l’orchestre de chambre et pédagogie »  à la Haute Académie de Musique a Lviv et commence travailler comme accompagnatrice à la Haute Ecole des chefs d’orchestre militaire.

Elle s’intéresse à la musique ancienne et se tourne vers le clavecin. En 2002 elle commence ses études à la Royal Académie de Stockholm. En parallèle, elle travaille comme professeur de piano à la British School. Son désir d'approfondir ses connaissances en musique baroque l’a conduite à la Hochschule in Fribourg-Brisgau puis au Conservatoire du Lausanne. En 2006 elle y obtient un diplôme de clavecin. En 2011, au Conservatoire de Genève, elle termine aussi le « Master pratique de instruments historiques» (clavecin, clavicorde et l’orgue). 

En tant que professeur, elle enseigne depuis 2005 au Centre d’Etude Musicale en Ecublens. Elle a aussi  travaillé  à Ecole de Musique Leysin de 2004 à 2010. Elle partage activement son expérience musicale à travers ses activités pédagogiques pour lesquelles elle est passionnée.

Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique actuelle mais elle parfait en plus ses connaissances d’improvisation à l’EJMA Lausanne. 

Piano JAZZ

Marie Seriot Salis, originaire de Pully, a la passion du piano depuis son plus jeune âge et obtient à 18 ans son certificat de piano (classique) avec mention « Excellent » au Conservatoire de Lausanne. Elle se tourne ensuite vers le Jazz et, en 2011, ayant suivi le cursus des classes professionnelles, obtient son Master of Arts en pédagogie musicale à la HEMU Jazz de Lausanne ; elle a compté Thierry, Lang, Emil Spany et Pierre-Luc Vallet parmi ses professeurs de piano, et Suzanne Abbuehl en chant. Tout au long de son parcours, elle a lié sa voix au piano jusqu’à la création de son trio, Miss Lizzy (Jazz blues). En 2012 elle enregistre un EP, point de départ d’une série de spectacles et de multiples participations à des projets musicaux très divers. Entre autres en 2013, avec son groupe, elle décroche le premier Prix du festival Off de Verbier et, en 2019, elle participe à la création d’un spectacle en hommage au chanteur Alain Leprest. Parallèlement aux enregistrements et concerts, elle n’a cessé d’enseigner (dans diverses écoles de musique et en privé), que ce soit en cours individuels ou dans le cadre d’ateliers, aimant faire découvrir à ses élèves de nouveaux horizons musicaux. Avec les élèves de l’EmusE, elle se réjouit d’explorer autant le Jazz que le répertoire classique, les musiques actuelles, le piano voix ou l’accompagnement au piano.