BATTERIE ET PERCUSSIONS

Originaire de Franche-Comté, Aurélien Perdreau intègre le conservatoire régional de Paris pour étudier avec des professeurs issus des grands orchestres parisiens, tels que F. Desforges, E. Curt, J.-B. Leclère et N. Martynciow. Il y obtient un 1er Prix de Percussion et son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec les félicitations du Jury en 2012.

Il obtient ensuite un Prix de Perfectionnement en 2015 au conservatoire de Créteil. Il y fait la connaissance des musiciens du Paris Brass Band et intègre leur formation en 2014. Avec eux, il est sacré deux fois « Champion de France » en 2015 et en 2016, et participe à plusieurs tournées internationales en Norvège, à Taiwan et en Corée du Sud.

En 2015, Aurélien intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il y étudie les percussions avec Stéphane Borel, Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Après l’obtention d’un Bachelor of Arts en 2018, Aurélien poursuit ses études afin d’obtenir un Master en pédagogie, discipline qu’il affectionne particulièrement. Ainsi, il fonde et co-dirige avec Yves Kolly et Annick Richard le AYA Percussion Ensemble et enseigne les percussions à l’école « La Gérinia » de Marly, dans le canton de Fribourg. Il fait aussi de nombreuses interventions de coaching dans des harmonies et brass-bands en Suisse et France voisine.

Par ailleurs, Aurélien se produit régulièrement en concert avec diverses formations : orchestres symphoniques, harmonies, brass-bands, musique de chambre -notamment avec le Duo Caméléon et le Lausanne Marimba Ensemble-, et formations baroques.  www.aurelienperdreau.com