Mise à jour des dispositions COVID-19, 29 mai 2020

Suite aux dernières décisions du Conseil Fédéral, le comité, soutenu par la commune d’Ecublens, a décidé de reprendre tous les cours présentiels dès le mardi 2 juin 2020. 

 

Afin de garantir des conditions de travail sécurisées autant pour les professeurs que pour les élèves, le comité de l’EmusE a mis en place un protocole dont je vous soumets les principaux points. 

 

Les parents qui accompagnent les enfants à leur cour restent à l’extérieur du bâtiment

  • A son arrivée, l’élève se lave les mains avec du savon liquide ou, si la première option n’est pas possible, utilise du désinfectant. 

  • Le professeur porte le masque et garde la distance de 2 mètres avec l’élève. Dans le cas des cours de chant ou d’instruments à vent, le professeur gardera une distance de 3 mètres avec l’élève. 

  • L’élève de plus de 10 ans portera aussi un masque fourni par l’école en début de leçon, sauf pour les cours de flûte. 

  • La salle est aérée entre chaque cours. 

  • Si l’élève et le professeur doivent utiliser le même instrument de musique (par exemple, les pianistes), le professeur désinfecte le clavier avant et après son utilisation et dans tous les cas en début de séance, entre chaque élève et à la fin de la journée. 

  • En fin de journée, le professeur s’engage à désinfecter :

    • les poignées de porte de la salle de cours, des toilettes et d’entrée du bâtiment. 

    • les poignées des fenêtres utilisées.

    • les interrupteurs.

 

Les désinfectants ainsi que les masques sont mis à disposition par l’EmusE. 

 

Rattrapage des cours collectifs 

Afin de remédier aux cours collectifs annulés à cause des mesures Covid, nous allons organiser un ou deux samedis matin de rattrapage. Des informations suivront. 

 

En vous remerciant pour la souplesse de laquelle vous avez su faire preuve durant cette période particulière, nous nous réjouissons de vous retrouver en présence dès mardi prochain. 

Jimena Marazzi : jimena@emuse.ch, 079 461 73 84

 

                                                                                         

     Pour l'EmusE, les membres du comité 

 

                               

L'EmusE lauréate du concours POP'Suisse challenge de la radio suisse romande avec la vidéo confinée "Libertango". 

Le son de cette vidéo a été diffusé au Kiosque à musique le samedi 13 juin 2020. 

Le morceau "Libertango" de Astor Piazzolla interprété par les professeurs de l'EmusE à été diffusé par LA TELE Vaud-Fribourg

Accès à la rediffusion. 

Le 28 août dernier le CEME (Centre d’Etudes Musicales d’Ecublens) a fermé ses portes pour se transformer en EmusE (Ecole de musique d’Ecublens).

 

Fondé et dirigé par Monsieur Jean-François Cuérel, le centre a initié les enfants et jeunes d’Ecublens à la musique pendant ces trente dernières années. 

La transition se fait en douceur. Le centre qui était initialement privé, se transforme, grâce au soutien de la municipalité d’Ecublens, en une association présidée par Gregory Thonney et nommée poétiquement EmusE. Dirigée artistiquement par Jimena Marazzi enseignante de musique et artiste romande, l’école a pour ambition d’ouvrir progressivement de nouveaux cours, ateliers, stages et concerts. 

Jeunes mélomanes, musiciens confirmés, Euterpe la muse de la musique vous invite sans plus attendre à vous enrichir et vous épanouir à l'Emuse.