Mise à jour des dispositions COVID-19, 5 mai 2020

Dans cette période d’instabilité, nous vous remercions chaleureusement pour tous les efforts que vous déployez chaque semaine afin de pouvoir maintenir les cours d’instrument en enseignement à distance. 

Nous vous faisons ce petit communiqué afin de vous mettre à jour sur les modalités des prochaines semaines. 

 

Reprise 

Afin de tenir compte de toutes les personnes en situation de vulnérabilité au sein de notre école, que ce soit des élèves, des professeurs ou des parents d’élèves, nous avons décidé de maintenir les cours à distance pendant tout le mois de mai. Nous tiendrons un comité le 25 de ce mois et déciderons, à ce moment et en connaissances de cause ce que nous allons établir pour la suite. Nous sommes conscients que nous ne suivons pas forcément la tendance des autres écoles de musique, mais étant donné que nos classes d’instrument contiennent des élèves d’âges très différents (enfants, adultes et aînés) nous avons opté pour la solution la plus prudente. 

 

En ce qui concerne les cours collectifs, nous allons poursuivre les vidéos de solfège sur notre site Web et nous proposerons une ou deux matinées de rattrapage durant le mois de juin ou de septembre le cas échéant. 

 

Examens

Les examens d’orientation n’auront pas lieu ce printemps. Ils seront reportés probablement à décembre ou janvier prochain. 

 

La directrice se tient à disposition par téléphone, message ou par mail pour toute question ou inquiétude.

Jimena Marazzi : jimena@emuse.ch, 079 461 73 84

 

En vous réitérant notre reconnaissance pour tous vos efforts et votre compréhension, nous vous prions de croire à nos meilleurs messages. 

                                                                                         

                                                                                    Pour l'EmusE

                                                                                    Les membres du comité

 

 

                               

Le 28 août dernier le CEME (Centre d’Etudes Musicales d’Ecublens) a fermé ses portes pour se transformer en EmusE (Ecole de musique d’Ecublens).

 

Fondé et dirigé par Monsieur Jean-François Cuérel, le centre a initié les enfants et jeunes d’Ecublens à la musique pendant ces trente dernières années. 

La transition se fait en douceur. Le centre qui était initialement privé, se transforme, grâce au soutien de la municipalité d’Ecublens, en une association présidée par Gregory Thonney et nommée poétiquement EmusE. Dirigée artistiquement par Jimena Marazzi enseignante de musique et artiste romande, l’école a pour ambition d’ouvrir progressivement de nouveaux cours, ateliers, stages et concerts. 

Jeunes mélomanes, musiciens confirmés, Euterpe la muse de la musique vous invite sans plus attendre à vous enrichir et vous épanouir à l'Emuse.